28 juillet 2011

La bande du Drugstore

Film Français réalisé par François Armanet, d'après son roman éponyme.

Sortie: le 17 Avril 2002.

Durée: 93 minutes.

Distribution: Mathieu Simonet, Cécile Cassel, Aurélien Wiik, Alice Taglioni, Thierry Lhermitte et Alain Bashung...

 

la-bande-du-drugstore

C'est un film sur les relations amoureuses, entre une bande de jeunes fortunés qui ne savent pas quoi faire de leurs journées. Voici pour la présentation.

   Sinon c'est un film assez poussif qui relate l'histoire de Philippe qui tombe éperdument amoureux de Charlotte dans une soirée et qui l'embrasse après cinq minutes de film. Ensuite pendant toute la durée du film on ne comprend plus très bien où le réalisateur veut en venir. Le parcours du personnage passe par des déceptions et des apprentissages qui lui permettent de former son caractère (enfin je pense, mais ce n'est pas si évident à voir), à ce qu'il semblerait. Bref, Philippe et Charlotte vont jouer à se tromper pour se prouver leur amour et ce n'est vraiment pas intéressant.

   Les prestations des acteurs ne sont pas mémorables, cependant à noter les performances d'Alice Taglioni et de Thierry Lhermitte plutôt convaincantes et celle d'Alain Bashung très bon en prof de philo.



   La réalisation n'est pas franchement mauvaise, mais il n'y a rien d'exceptionnel non plus. Le problème étant l'histoire et la direction d'acteur quasi inexistante.

   On me reproche souvent de regarder des films qui ne sont pas intéressants pour la plupart des gens: des films comme 'Porté Disparus', 'Invasion USA', ou encore 'Nico'... Ceci étant dit, je préfère des acteurs comme Steven Seagal ou Chuck Norris qui dégagent quelque chose (même si cela n'évoque pas grand-chose à la plupart des gens), que les acteurs de ce film qui n'ont pas de présence et qui balancent leurs répliques comme s'ils lisaient un dictionnaire. Une scène choc toutefois se trouve dans le film: Philippe est avec une fille qu'il vient de rencontrer et après avoir balancé sa culotte au feu, lui fait un cunnilingus avec en fond sonore la chanson 'Les Playboys' de Jacques Dutronc. Son ami revient le voir en lui demandant ce qu'il se passe et Philippe lui répond avec un aplomb risible: 'Je révise mon oral !'.

   Voilà vous savez tout sur ce film, qui n'est pas franchement inoubliable, même si la B.O. est peut-être ce qu'il y a de plus intéressant.

   Je vous laisse cependant allez voir par vous-mêmes et vous faire votre propre opinion. Vous êtes le meilleur des juges, même si c'est Nous qui Critiquons...

Posté par Kaysin à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La bande du Drugstore

Nouveau commentaire